FORUM POUR LES PRO... EBAY, l'envers du décors

Professionnels et particuliers, racontez librement sans censures, vos déboires sur EBAY
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrerRechercherMembresGroupesFAQ

Partagez | 
 

 Il est temps d'agir...ebay se moque des vendeurs pros

Aller en bas 
AuteurMessage
lecommercant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Il est temps d'agir...ebay se moque des vendeurs pros   Dim 26 Fév - 7:53

Bonjour à tous
C'est avec une certaine consternation que je constate ne pas être le seul à avoir été bouté hors d'EBAY. Je gère plusieurs sociétés, j'ai les moyens et la volonté de ne pas en rester là et de faire valoir mes droits et pourquoi pas les vôtres. Même si l'action collective n'est pas possible en rance (class action), vos témoignages peuvent servir et nous pouvons nous entraider. Il est inadmissible qu'EBAY ferme ou limite des comptes sans raison et soit instigateur de pratiques honteuses comme j'ai pu lire sur ce forum. EBAY ne respecte pas ses vendeurs, c'est out pour l'acheteur, la loi en France l'y incite d'ailleurs. Mais il y a des obligations auxquelles cette société qui se croit tout permis ne peut se soustraire. Je vais donc vous raconter ma banale histoire; comme il est d'usage j'ai décidé avant d'engager la procédure de contacter EBAY/PAYPAL par courrier AR, car cette société ne répond pas aux emails, et quand elle le fait se sont des robots qui s'en chargent. Aucun téléphone, aucun email, pas d'adresse en France, ils savent que la plupart des commerçants lésés n'ont pas le temps ou n'oseront pas se plaindre. Sauf qu'avec moi, ce ne sera pas la cas. Il faut comme le dit se forum qu'EBAY se ressaisisse et pour ce faire, rien de tel qu'une bonne action en justice, même symbolique relayée par certains médias.
Je commercialise des produits originaux depuis 2007; ma société est leader sur son marché avec un CA de 2 millions d'Euros en 2011. Je possède aussi une société de presse et ai les moyens de faire valoir mes/nos droits. Je décidé d'aller sur EBAY en 2008, quand un particulier travaillant depuis son garage à commencer à casser les prix. Rapidement j'ai pu constater les dérives que vous nommez: clients impatients, escroqueries aux paiements, chantage aux notations...
J'au aussi eu mon lots de faux clients envoyés par la concurrence qui mettent de mauvaises évaluations et annulent la vente. Sur 266 ventes, j'ai eu 4 eval négatives, toutes de clients de mauvaises fois, la dernière étant un blaireau envoyé par la concurrence. Ebay a suspendu mon compte car en dessous de l'évaluation négative qu'il a donné j'ai écrit "client de mauvaise fois et stupide" ! J'ai protesté auprès d'ebay qui m'a envoyé cet email robotisé:

Bonjour Monsieur xxxxxxxxxxx
J’ai bien reçu votre e-mail du 13 octobre 2011 concernant votre compte "xxxxxxxxxxxxxx" et vous en remercie.
Je me nomme Céline Poiret et c’est avec plaisir que je vous réponds.
En effet, votre compte a été suspendu pour une durée de 14 jours pour la raison suivante :
Usage de grossièretés
Nous avons pris cette mesure après un examen minutieux des violations que vous avez commises.
Tant que cette suspension est en vigueur, vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser notre site d'une façon quelconque ni de vous réinscrire sous un nom différent. Toute tentative en ce sens entraînera la suspension définitive de votre compte sans option de réactivation. Veuillez également noter que de futurs incidents de cette nature pourront conduire à la suspension définitive de votre compte eBay.
Une telle suspension ne vous dispense pas du paiement de tous les frais dus à eBay.
Vous êtes un client très important pour eBay et cette période nous aidera à bâtir une relation plus solide. J'espère que vous aurez une meilleure connaissance de nos règlements.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.
Toute l’équipe eBay se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.
Cordialement,
Céline Poiret
Le département Confiance et Sécurité d’eBay.


Mon compte n'a jamais été réactivé ! et mon concurrent s'est frotté les mains. Il y a quelques jours j'ai essayé de créer un nouveau compte EBAY, en utilisant le même KBIS. Mes annoncent ont été bloqué de suite, pire encore, PAYPAL (détenu par EBAY) a bloqué mon compte et 2900 euros ne peuvent être récupérés. Ils me demandent des factures clients, fournisseurs des milliers de paperasses que je donne tous les ans...bref du grand n'importe quoi. Tout est fait pour que je ne récupère pas ces 2900 euros. Mais où va t'on ? Les commerçants n'ont pas attendu EBAY pour faire du commerce, et cette société qui n'a même pas de pied à terre en France veut nous enseigner de soit disant bonnes pratiques commerciales. Il n'ya qu'à regarder tous les procès que perd cette société pour se rendre compte qu'ils feraient mieux de balayer devant leur porte. SI EBAY est incapable de gérer une relation professionnelle avec des vendeurs professionnels, elle n'a qu'à se contenter des particuliers.
Pire encore, mon concurrent sur EBAY qui réalise 1/10eme de mon chiffre d'affaire et travaille depuis son garage poste 20 fois a même annonce et inonde EBAY. Quand je poste une annonce "pull en coton de marques Y gris" et que j'ai déjà lis en ligne une annonce annonce "pull en coton de marques Y ROUGE", mon annonce est tout simplement retirée ! On croit rêver...Je l'ai signalé à de nombreuses reprises à EBAY, mais je n'ai jamais eu aucune réponse.
Sur des bases légales EBAY doit rendre des comptes et est attaquable sur : la rupture brutale et abusive de contrat. La perte d'agent est facile à démontrer, les dommages et intérêts sont donc facilement quantifiables
Je pense que plusieurs d'entre vous pourraient envisager de telles actions. Le premier pas serait de se regrouper sur ce forum et de mettre nos témoignages par écrit. EBAY ne peut pas crier à la diffamation vu qu'ils 'agit d'un forum privé et qu'il faut être inscrit pour accéder à certaines catégorie. Un huissier ne peut faire de constat si un identifiant et un mot de passe sont requis.
EBAY doit changer sa politique mais aussi nous donner, à nous les marchands pros, la possibilité d'avoir un interlocuteur compétent en face de soit dédié uniquement aux vendeurs pros et non pas un plateau délocalisé je ne sais où, plateau qui d'ailleurs n'existe même pas.
Vous pouvez me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il est temps d'agir...ebay se moque des vendeurs pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Départ d'une animation sur un temps suivant l'heure
» [Résolu] reglez le temps de l'animation sur un swf ?
» Temps de réponse au démarrage des locos
» Gagner du temps pour éjecter vos périphériques
» Prevoir le temps avec un summit Hc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM POUR LES PRO... EBAY, l'envers du décors :: Association pétition contre Ebay-
Sauter vers: