[b]Bonjour à tous,
Fin juillet 2008, je commande par l'intermédiaire d'Ebay, des briquettes céramiques pour un montant de 18.60€. Le vendeur me rapelle le lendemain pour m'informer qu'il est en rupture de stock. Je lui demande de me rembourser ce qu'il fait sans problème. 15 jours plus tard, je m'aperçois que mon compte n'est pas débité. C'est la 1ère fois que je travaille sur Ebay et la 1ère fois, ce n'est pas simple d'en connaître tous les rouages. Je pense avoir fait une fausse manoeuvre lors du paiement Donc par souci d'honnêteté, je paie une 2ème fois le 13 août. Or, lorsque je reçois mon relevé bancaire, je m'aperçois que mon compte a été débité 2 fois. Comme l'indique Ebay, je commence a essayé de résoudre le litige avec le vendeur qui me fait traîner en longueur, fait des vérifications, je lui envoie mon historique Ebay indiquant mes débits par mèl. Je le rappelle : Il prétend ne pas les avoir reçus, je lui evoie par la poste, même chose. Il ne me rappelle jamais, c'est moi qui doit le rappeller sans cesse. Il finit par me dire début octobre qu'il ne trouve pas trace de mon 2ème paiement du 13 août. Bien entendu, le délai de réclamation envers Ebay est dépassé.
Tout ceci pour que d'autres ne s'y laisse pas prendre.
Il me reste à faire faire les recherches par la banque.
Prisca