FORUM POUR LES PRO... EBAY, l'envers du décors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM POUR LES PRO... EBAY, l'envers du décors

Professionnels et particuliers, racontez librement sans censures, vos déboires sur EBAY
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que fais Ebay

Aller en bas 
AuteurMessage
molecule3962

molecule3962


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2006

Que fais Ebay Empty
MessageSujet: Que fais Ebay   Que fais Ebay Icon_minitimeSam 25 Nov - 2:32

Bonjour,
Par suite d'une erreur d'endroit pour poster ce message je rectifie.
Voici mon message original posté dans la mauvaise rubrique : paypal.

Bonjour,

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique pour poster car j'aurais aussi pu écrire sous celle loi du commerce mais voici en tout cas mon histoire. Je m'excuse de la longeur du post mais pour que tout soit clair et pour pouvoir agir il faut avoir tous les éléments.

Ayant un peu d'argent et ayant découvert ebay peu de temps avant cette histoire je souhaitais m'acheter quelques jeux PC sur ce site.

Je me suis inscrite après avoir fait le tour du site (réglement, conditions ...) j'ai ouvert un compte paypal et fais quelque emplètes les 4 premieres enchères se sont très bien passées.
Après une petite interruption d'utilisation je suis revenue sur le site pour m'acheter des nouveaux jeux PC avec mon profil 4 et c'est là que j'ai eu un problème avec un vendeur.

Disposant d'un budget un peu plus large cette fois j'ai acheté différents articles et notamment 4 jeux PC neufs sous blisters à un même vendeur pour un montant de 51€ au total dont 26,50€ sur le jeux avec problème ( cf ci-dessous). Avant de réaliser ces achats comme j'étais néophites j'ai pris soin comme à chaque fois de regarder les modes de paiement acceptés, les conditions de port, la description des jeux, le profil du vendeur, poser des questions....

Malgré ces précautions je suis passée à côté de 2 choses importantes qui sur le moment ne m'ont pas frappées à savoir un nombre trop important d'évaluations négatives et un nombre d'objets trop importants en vente simultanément pour qu'il soit un vendeur particulier.
Pour décharge je ne suis pas professionnels, ne détient pas la science infuse, et de surcroît ne connaissaît pas les forums sur lesquels je ne m'était pas vraiment penché. Quoiqu'il en soit j'ai négligé ces deux points.

Donc suite à cet achat j'ai recu comme prévu tous les jeux, la poste avait un peu malmené le paquet mais les boites des jeux étaient intactes. Contente de mes achats j'évalue de suite mon vendeur positivement.
Je n'essaie pas les jeux de suite car je n'ai pas le temps et j'attend le week end pour les installer.

C'est la que le problème apparait un des jeux Le Temple du Mal Elémentaire a un bug au démarrage.
Je précise que j'essaie de toutes les manières possibles d'installer le jeu mais sans succès (je suis habitué à installer des logiciels et même à monter des PC et à les dépanner je pense donc être au point sur la question).

J'informe très courtoisement mon vendeur du problème et lui demande si nous pouvons trouver une solution. Il me répond qu'il a vendu 63 jeux identiques( même titre , état etc...) et que personne n'a eu de problème. Il me renvoie sur Atari l'éditeur du jeu.

Je les contacte et très courtoisement il me répondent qu'ils sont prêt à m'échanger mon jeu à condition que je leur envoie ce dernier complet avec la totalité des éléments CD livret... et surtout de la facture d'achat.

N'ayant pas cette facture je recontacte toujours très courtoisement mon vendeur par le biais d'ebay et lui en fait la demande. Je lui propose également dans ce mail deux autres solutions 1) un remboursement ou 2) un échange.

Sans être très rapide en communication mon vendeur a toujours répondu aux mails mais à partir de ce moment mon vendeur ne répond plus aux autres mails de relance que je lui envoie pour régler ce problème. C'est là que des doutes me viennent, que je regarde mieux les 2 éléments évoqués ci-dessus et que je vais poser des questions sur les forums d'ebay. Conseillé par d'autres forumeurs plus aguerris que moi je patiente dans un premier temps et demande ensuite à ebay de me communiquer les coordonnées de mon vendeur. Je téléphone je tombe sur le répondeur je laisse un message en lui demandant une réponse. Rien silence radio.

J' en profite pendant ce temps suite aux réponses obtenues sur les forums pour rechercher si mon vendeur est un particulier ou un professionnel.
Etant donné qu'il a en permanence énormément de jeux sur ebay (au moins 270 simultanément), qu'en plus il a vendu plus de 2 exemplaires d'un même jeu (il m'a envoyer un mail ou il dit avoir vendu 63 jeux du même titre Le temple du Mal Elémentaire) et enfin que les autres titres que j'ai acheté sont vendus eux aussi à X exemplaires je penche pour qu'il soit un vendeur professionnel n'ont déclaré sur ebay. Ce point qui ne m'avait pas fait tilter au départ est maintenant au coeur du problème car en tant que vendeur particulier il ne peut me faire une facture par contre si c'est un professionnel il doit me la fournir sur demande.
Grâce à l'aide d'un gentil forumeur j'obtiens la preuve que mon vendeur est un professionnel ailleurs que sur ebay.

N'ayant toujours pas de réponse aux mails envoyés je recherche en utilisant son profil d'autres acheteurs mécontents et je leur demandent de m'expliquer leurs problèmes.
Je possède à l'heure actuelle quelques réponses de ces derniers il ressort de celles ci que :
1) Le vendeur ne communique pas
2) Vend des jeux HS
3) Vend des jeux sans notices
4) N'évalue pas toujours ou mets des négatives avec toujours les mêmes types d'excuses et est malhonnête
5) Ne rembourse pas ou n'echange pas
6) Profite des profils débutants pour écouler des produits défectueux
7) Vends des jeux bugués

J'insiste sur ce point 7) car j'ai retrouvé une personne ayant acheté avant moi le même jeu que moi avec exactement le même bug ayant fait la même démarche que moi auprès de notre vendeur, d'Atari et ayant eu la même réponse. L'acheteuse en question n'a trouvé aucune solution pour régler son problème. Certains des acheteurs mécontents dont cette acheteuse sont prêts à se joindre à moi pour se plaindre de ce vendeur.

Suite à ce tour d'horizon j'en ai conclu que mon vendeur etait malhonnête dans la mesure ou il m'a dit n'avoir eu aucune réclamation sur ce jeu or c'est faux.

Je suis retourné sur les forums et j'ai essayé en expliquant ceci d'être aidé de facon plus précise. Là on m'a conseillé de durcir le ton.
Au passage je signale que deux posts ont sautés car j'ai du citer le pseudo de mon vendeur pour que l'on puisse comprendre l'histoire et m'aider et poser une de ces réponses. Ebay a purement et simplement supprimé deux posts utiles à la compréhension (ceux ci n'était ni impoli ni diffamatoire et se bornait juste à exposer des faits).
Voyant cela j'ai arrêter de poster et essayer de me débrouiller autrement.

J'ai envoyer un mail ultimatum à mon vendeur en lui proposant un remboursement, de poser mes évaluations en gage de sa bonne foi ou une dénonciation aux services compétents dans ces cas là. Miraculeusement il a fini par se manifester en mettant 4 évaluations positives et en m'envoyant un mail qui pour résumé disait : je ne cède pas aux menaces mais je vous propose de vous échanger le jeu.

N'ayant que très peu de poids avec ebay et pour un si petite somme il me paraissaît difficile d'obtenir plus alors j'ai accepté à condition toutefois qu'il m'envoie le jeu en 1er et que par retour de courrier je lui renvoie le sien.

J'ai essayer aussi d'aller porter plainte au comissariat de police ou a la brigade des fraudes informatique mais sans résultat car il s'avèere que mon problème ne dépend pas du pénal mais du commercial. Donc ces démarches n'ont rien donné et non été qu'une perte de temps.

Après plus d'une semaine d'attente j'ai enfin recu le jeu de remplacement.
je pensais être sorti du problème et bien non car le jeu recu a le même code barre que l'ancien et fait donc parti des jeux bugués. Je l'ai quand même essayé pour en avoir le coeur net et le problème du bug c'est bien reposé.

J'ai renvoyé l'un des jeux comme promis mais le problème n'est pas réglé. Je n'ai plus aucune chance de le régler car mon vendeur m'a bien précisé dans l'un de ces derniers mails que le jeu étant neuf et sous blister il ne pourra pas être tenu pour responsable si ce dernier ne fonctionne pas.

Au final j'ai fait un achat le samedi 14 octobre je n'ai recu le jeu de remplacement que lundi 20 novembre et entre temps j'ai perdu un mois de tractations diverses pour N'obtenir RIEN.

En plus je suis plus que décu pour ne pas dire dégouter par l'attitude d'ebay qui apparemment quand il y a litige commercial se garde bien d'intervenir mais par contre musèle les ebayeurs qui ont le courage d'exposer leur problème le plus objectivement possible dans des termes chatiés.

Je ne témoignent pas ici à cause des 26,50€ perdu je ne rêve pas je ne les reverrai jamais. Mais je souhaite obtenir une reponse des administrateurs du site.
Nous sommes plusieurs à être d'accord pour faire cesser les activités de ce malfaisants vendeur "particulier professionnel" qui se fait quand même au alentour de 2000€/mois soi dit en passant. Nous sommes prêts à fournir des détails, preuves ... de ce que nous avons à reprocher à ce dernier malheureusement devant les difficultés d'une action en justice nous sommes un peu dépourvu. S'il y a une possibilité de faire cesser ces agissements nous sommes prêts à fournir des éléments pour étayer le dossier.
Que faut il faire ?????
J'ai lu sur ce forum que ce dernier devait être un lieu ou des problèmes existants pourraient être porté à la connaissance d'ebay alors voilà j'apporte ma contribution.
J'ai vu aussi que suite à des agissements peu orthodoxe deux pseudo d'ebay avait eu des problèmes j'espère que le vendeur dont je vient de parler sera lui aussi radié d'ebay afin d'assainir un peu le paysage.

Enfin pour finir dernière précision je post ici avec le même pseudo que sur ebay. Vous pourrez donc sans problème retrouvé les fils ou j'ai posté ainsi que mon profil je n'ai absolument rien a caché.

Les fils ou je suis intervenu sur ebay sont les suivants :
Objet conforme mais défectueux
Menace de dénonciation

Si vous souhaitez me joindre vous associer à ce témoignage n'hésitez pas.

Merci encore à tous de m'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que fais Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escroqerie sur ebay
» Hausses sur eBay
» ebay secret 2009
» EBAY NE RESPECTE PAS LES VENDEURS
» ebay complice de recel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM POUR LES PRO... EBAY, l'envers du décors :: Ebay, les CGV en détails :: Particuliers :: Loi : L'article L121-1 du code de commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser